Pour diffusion immédiate

Subvention de 631 920 $ du FRQSC à 13 chercheurs, dont Saliha Ziam, de l’École des sciences de l’administration

Québec, le 21 juin 2018 – Une subvention du programme de soutien aux équipes de recherche du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) au montant de 631 920 $ sur quatre ans a été octroyée à l’équipe de Recherche sur les effets non académiques de la recherche et ses déterminants (RENARD), dont la professeure Saliha Ziam est cochercheuse.

Dirigée par Christian Dagenais, professeur titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal, cette équipe est composée de 13 chercheurs provenant de 8 universités québécoises et d’un cégep. Elle relève un double défi, à savoir celui de faire avancer à la fois la science du transfert de connaissances et les pratiques en la matière de ses partenaires.

« L’Université TÉLUQ est heureuse de contribuer, grâce à la professeure Saliha Ziam et à son expertise reconnue, à ce regroupement transdisciplinaire québécois consacré à la recherche sur le transfert des connaissances dans le domaine des interventions sociales », a indiqué Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.

De son côté, la professeure-chercheuse Saliha Ziam explique que « cette recherche s’articule autour de trois axes principaux, à savoir l’évaluation du processus de transfert de connaissances, l’évaluation des effets, des mécanismes et des stratégies de transfert de connaissances et enfin, les développements méthodologiques et conceptuels ».

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture
Le FRQSC soutient des milliers d'étudiants et de chercheurs, des centaines de projets de recherche et des dizaines d'équipes, de centres et de regroupements de chercheurs. Les bourses et subventions octroyées par le FRQSC répondent à des critères d'excellence et d'éthique, au terme d'un rigoureux processus d'évaluation par des comités de pairs.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter