L’admission

Modalités d’admission

L’admission au programme se fait une fois par année à l’automne, pour un démarrage à la session d’hiver. Des dates limites d’admission sont déterminées afin de permettre la constitution d’un groupe (minimum 12 à 15 étudiants) qui se maintiendra tout au long du programme. Pour connaître ces dates, communiquez avec le Service d’accueil et de renseignements, dont les coordonnées apparaissent ci-dessous.

Les demandes d’admission sont étudiées par un comité d’admission. La décision du comité vous est transmise dans les semaines qui suivent la date limite de dépôt des demandes d’admission.

Pour toute information, écrivez-nous à l’adresse suivante : info@teluq.ca.


Adresse postale

TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec)  G1K 9H6
Canada


Service d’accueil et de renseignements

Téléphone : 418 657-2262 (Québec)
Téléphone sans frais : 
1 888 843-4333
Site Web :  www.teluq.ca


Conditions d’admission

Pour être admise ou admis au Programme court Sens et projet de vie, vous devez :


Demande d’admission

Ces formulaires doivent être remplis et signés par le candidat et acheminés par courrier ou autrement au Bureau du registraire de la Télé-université, accompagnés des pièces requises.

Pour obtenir ces formulaires, vous pouvez

Les pièces à joindre au Dossier d'information complémentaire sont les suivantes :

Les frais d'admission au programme sont de 80 $ CAN. Ils doivent accompagner la demande d'admission et sont non remboursables.
Ce paiement peut être fait par chèque ou mandat bancaire encaissable immédiatement et libellé à l'ordre de la TÉLUQ ou par carte de crédit à l'aide du coupon d'autorisation à cet effet.


Inscription aux cours

En même temps que vous faites votre demande d’admission, vous devez vous inscrire au premier cours du programme, Partage de sens et dialogue (ACA 6400). Cette façon de procéder permet de réduire les délais et les procédures d’inscription. Vous devez donc remplir la section « Inscription » de la Fiche d’admission et d’inscription et payer les frais d’inscription à votre cours. Si votre demande d’admission est refusée, ces frais d’inscription vous seront remboursés intégralement.

Notez que les cours sont offerts à l’hiver et à l’automne seulement. Vous vous inscrivez à un seul cours par session à votre université d’attache. Vous n’avez aucun choix à faire. Vous n’avez qu’à inscrire le sigle correspondant au cours que vous devez prendre, car les cours s’enchaînent les uns après les autres et doivent être suivis dans l’ordre présenté plus haut (voir Structure et cheminement). Comme chaque cours comporte une rencontre de démarrage, vous devez respecter la date limite d’inscription qui vous sera communiquée à la fin de chaque cours.


Coût de la formation

Pour toute information relative aux coûts d'admission et d'inscription ainsi qu'aux frais de matériel didactique, veuillez vous référer à la grille des frais d'admission et d'inscription qui figure dans la brochure « Guide et formulaires pour l'admission et l'inscription » qui accompagne l'offre de cours du trimestre en vigueur. Vous pouvez également calculer vos frais d'inscription en utilisant la calculatrice figurant sur la page d'inscription en ligne.