L'admission à un programme

Après avoir fait votre demande d'admission à un programme, l'admission consiste à vous signifier que votre candidature a été retenue.

Pour valider cette admission, vous vous inscrivez à un ou plusieurs cours durant le trimestre où vous avez été admis.

Vous devez faire vous-même votre demande d’admission. L’Université TÉLUQ n’accepte aucune demande d’admission provenant d’un tiers (individu, organisme, agence ou firme), à moins d’entente préalable.

Dates importantes

Frais d'admission

L'ouverture d'un dossier lors d'une demande d'admission à l'Université TÉLUQ coûte 84 $ (frais non remboursables). Vous acquitterez ces frais, par carte de crédit (Visa ou Mastercard), à la dernière étape de votre demande d'admission en ligne.

Documents à fournir

Dès que votre demande d'admission est envoyée, vous recevez un courriel qui vous dit comment soumettre les documents requis dans le portail étudiant MaTÉLUQ. L'analyse de votre demande débute lorsque le Registrariat a tous les documents requis en main.

Délai de traitement

L'analyse de votre demande d'admission débute dès la réception de tous les documents requis. Vous recevez une décision d'admission officielle dans un délai de 4 à 6 semaines.

Étudiant d'une autre université

Si vous étudiez dans une autre université au Québec et que vous désirez suivre un cours à l'Université TÉLUQ dans le cadre de votre programme actuel, rendez-vous sur le site du BCI pour remplir le formulaire Autorisation d'études hors établissement.

Si vous êtes admis dans une autre université à l'extérieur du Québec et que vous désirez suivre un cours à l'Université TÉLUQ dans le cadre de votre programme actuel, obtenez une lettre de permission de votre université avant de faire votre demande d'admission.

Inscription à mes premiers cours

Vous devez attendre votre confirmation d'admission officielle avant de vous inscrire à vos premiers cours dans votre portail MaTÉLUQ.