Professeure responsable

Diane-Gabrielle Tremblay

Objectifs

Développer des compétences analytiques de gestion appliquées à des contextes dans lesquels le travail créatif représente un atout stratégique pour le processus de production, de commercialisation ou de diffusion des biens et des services.

Encadrement programme

Julie Adam

  • Avoir obtenu un grade de premier cycle universitaire ou l'équivalent;
ou
  • en l'absence d'un grade de premier cycle universitaire terminé, le candidat devra posséder une vaste expérience et un dossier jugé de grande qualité;
et
  • posséder une bonne connaissance de la langue française et une connaissance de la langue anglaise (lecture).

Au moment de l'admission, le candidat doit faire parvenir à la direction du programme une lettre d'intention accompagnant son dossier d'admission. Celle-ci devra expliquer les principaux aspects du projet créatif qui servira d'outil d'analyse et qui sera développé tout au long de la formation. Des documents supplémentaires pourront être exigés.
La personne dont la préparation est jugée insuffisante peut se voir imposer des cours d'appoint.

Programme de 15 crédits

Obtenir 15 crédits parmi les cours suivants :Crédits
ADM 6202Gestion de la créativité3
ADM 6205Gestion de projets et créativité3
ADM 6208Marketing expérientiel *3
ADM 6216Leadership et travail en équipe3
ADM 6218Gestion des carrières créatives3
ADM 6220Gestion, territoire et créativité3
ADM 6222Industries créatives : perspectives internationales *3

Remarques

    - Les cours de ce programme exigent l'accès à un ordinateur et à Internet.

Note :

L'astérisque (*) qui suit le titre d'un cours indique qu'il n'est pas offert actuellement. Sa diffusion est toutefois possible en cours de trimestre. Pour savoir si c'est le cas, consultez les informations jointes à l'envoi du Formulaire d'inscription par le département dont relève le cours.

Cours primé
N
Nouveau cours
C
Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.