Professeur responsable

Frédéric Morneau-Guérin

Objectifs

Mettre en pratique ses connaissances dans son domaine de spécialisation en éducation en les intégrant dans des activités liées à ce domaine.

Contenu

Démarche utilisant l'expérience concrète de réalisation d'une activité pour soutenir l'apprentissage dans son domaine de spécialisation en éducation. Le cours comprend au moins trois phases : le choix et la planification du travail pratique, sa réalisation et la rédaction d'un rapport.

Matériel didactique

Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est assuré par un professeur accrédité. Les communications se font principalement par courrier électronique, par téléphone ou par tout autre moyen convenu avec le professeur.

Évaluation

L'évaluation repose sur la production d'un plan de travail (15 %), d'un rapport d'étape (25 %) et d'un rapport final (60 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,366 à 69 %
C260 à 65 %
E00 à 59 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

Ce cours est réservé aux personnes admises au programme court en technologie éducative (0584), à la Maîtrise en formation à distance. Profil sans mémoire (3508), à la Maîtrise en formation à distance. Profil avec mémoire (3509), aux maîtrises en éducation sans mémoire- concentration en formation à distance (1513), sans mémoire- concentration en technologie éducative (1514), en éducation avec mémoire - concentration en formation à distance (1515) ou concentration en technologie éducative (1516), concentration en efficacité de l'enseignement des écoles - avec essai (1655) ou avec mémoire (1656), concentration en administration scolaire - avec essai (1674) ou avec mémoire (1675), avec essai - concentration en formation à distance (1813), avec essai - concentration en technologie éducative (1814), aux DESS en technologie éducative (3176) ou en formation à distance (3707).

Pour s'inscrire au présent cours, on doit présenter une proposition de projet approuvée par un professeur accrédité pour l'encadrement. Consulter la liste des professeurs accrédités, et remplissez le formulaire d'avant-projet pour les cours à contenu ouvert. Il est fortement suggéré d'avoir réalisé quelques cours dans son programme avant de s'inscrire à ce cours.

Il est possible de s'inscrire aux cours EDU 6015 Travail pratique I et EDU 6016 Travail pratique II de manière indépendante, ce qui implique la réalisation de travaux pratiques distincts. Si la structure du programme le permet, il est aussi possible de réaliser EDU 6016 Travail pratique II en continuité avec EDU 6015 Travail pratique I, ce qui implique la réalisation d'un seul travail pratique de plus grande ampleur.

Des règlements pédagogiques particuliers peuvent s'appliquer dans certains programmes.

Si TED 6410 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire au présent cours.

Liste des programmes dont ce cours fait partie