Professeur responsable

Frédéric Morneau-Guérin

* COURS EN PRÉPARATION *

Ce cours n'est pas offert actuellement.

Objectifs

Considérer la didactique de la numératie comme un outil permettant l'analyse des pratiques d'enseignement et d'apprentissage. Analyser la réalisation des séquences d'enseignement et l'évaluation des apprentissages pour faire le lien entre l'expérience pratique vécue en classe et les différents savoirs théoriques. Élaborer et analyser un projet d'enseignement pour favoriser une réflexion sur les liens entre les contenus de la discipline et son enseignement.

Contenu

Appropriation des fondements didactiques relatifs à l'acquisition des savoirs et au développement des compétences en mathématiques. Diversification des méthodes et des stratégies d'enseignement-apprentissage selon les contextes; planification de séquences d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) en mathématiques, intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC); stratégies et interventions; matériels didactiques et pédagogiques.

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique requis.