Professeure responsable

Mélinda Caron

Objectifs

Développer une pensée critique à travers l'acquisition de compétences argumentatives, aussi bien comme émetteur que comme récepteur, comme intervenant que comme critique.

Contenu

Reconnaissance, évaluation et manipulation des actes discursifs, des éléments de sens et des enchaînements d'une argumentation.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur cinq examens de synthèse (10 %, 10 %, 20 %, 20 % et 20 %) et deux autoévaluations (10 % chacune).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,396 à 100 %
A492 à 95 %
A-3,788 à 91 %
B+3,384 à 87 %
B380 à 83 %
B-2,776 à 79 %
C+2,372 à 75 %
C268 à 71 %
C-1,764 à 67 %
D+1,360 à 63 %
D150 à 59 %
E00 à 49 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

La durée de ce cours est de 20 semaines.