Picture of Patrick Pelletier

Teaching

Courses under preparation

  • ADM 6130 - Projet personnel en administration des affaires
  • ADM 6140 - Jeu d'intégration en administration des affaires
  • ADM 6150 - Stage d'intervention en administration des affaires
  • ADM 6160 - Stage d'observation en administration des affaires
  • ADM 6170 - Portfolio en administration des affaires
  • ADM 6605 - Théories et pratiques du changement
  • ADM 6651 - Portfolio en management des organisations

Publications & Presentations

This section shows the documents (if any) that are available in R-libre, TELUQ's open access research publication repository.

Journal articles (refereed)

Frangioni, Marina; Pelletier, Patrick, & Lachapelle, Nathalie (2020). L’enseignement à distance de l’entrepreneuriat : quelle expertise pédagogique?. Enjeux et Société, 7 (2), 108-128. https://doi.org/10.7202/1073362ar

Pelletier, Patrick (2014). L'apport des sciences de la gestion à la compréhension du phénomène de la formation à distance et en ligne. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 11 (2), 52-71.

Pelletier, Patrick (2013). La logique institutionnelle d'appropriation du concept ThinkPad University: le cas des écoles et facultés de gestion québécoises francophones (1996-2010). Revue canadienne d’enseignement supérieur, 43 (1), 63-79.

Books

Pelletier, Patrick, & Huot, Alain (Ed.). (2017). Construire l'expertise pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur : connaissances, compétences et expériences. Presses de l'Université du Québec, coll. « Enseignement supérieur ». ISBN 978-2-7605-4811-4

Invited talks, keynotes

Pelletier, Patrick, & Mesny, Anne (May 2021). Covid 19 et institutionnalisation de l'enseignement à distance dans les universités "traditionnelles" québécoises. Paper (invited) presented at the 88e congrès congrès de l'ACFAS, Sherbrooke.

Other non refereed contributions

Basque, Josianne; Henri, France; Pelletier, Patrick, & Toussaint, Pierre (2016). Résultats d’un sondage mené auprès d’étudiants de l’Université d’État d’Haïti sur la supervision de mémoire et de travail de fin d’études de 1er cycle (rapport de recherche). Université TÉLUQ.

Basque, Josianne; Henri, France; Pelletier, Patrick, & Toussaint, Pierre (2016). La co-modélisation de la pratique de supervision de mémoire et de travail de fin d’études en tant qu’activité de développement professionnel continu : Rapport d’une expérience menée à l’Université d’État d’Haïti (rapport de recherche). Université TÉLUQ.

Basque, Josianne; Henri, France; Pelletier, Patrick, & Toussaint, Pierre (2016). Renforcement des capacités d'enseignement dans l'Université en Haïti (rapport de recherche). Université TÉLUQ.