Tous les membres de l'Institut s'engagent à adhérer à la mission et aux objectifs institutionnels. L'Institut Jacques-Couture est composé de trois catégories de membres : réguliers, associés et honoraires.

Membres réguliers

Les membres réguliers sont les professeurs membres du conseil d'institut, dont les activités de recherche et d'enseignement correspondent aux objectifs de l'Institut et qui s'engagent à contribuer activement au développement et aux activités régulières de l'Institut.

Voir le conseil d'institut

La nomination d'un membre régulier s'effectue suivant une proposition par un membre régulier, puis d'un appui d'un second membre lors d'une réunion régulière du conseil d'institut. Le membre qui propose la nomination doit fournir au conseil le curriculum vitae du candidat.

Membres associés

Les membres associés sont soit des professeurs, chercheurs, stagiaires postdoctoraux, étudiants ou membres d'un organisme communautaire dont une partie des activités de recherche, d'enseignement ou autre répondent aux objectifs de l'Institut. Un membre associé s'engage à contribuer à des activités ou des projets de l'Institut pour une période déterminée. Un membre associé peut participer aux comités sectoriels de l'Institut et demander de l'appui pour les demandes de subventions ou toute autre activité.

Voir les membres associés

La nomination d'un membre associé s'effectue par le dépôt d'une demande d'admission sur le site Internet de l'Institut. Le candidat doit justifier son intérêt pour l'Institut Jacques-Couture. La nomination des membres est assurée par le conseil d'institut. Le nombre maximal de membres associés est fixé par le conseil d'institut.

Pour devenir membre associé, veuillez remplir ce formulaire et le retourner par courriel à : ijc@teluq.ca.

Membres honoraires

Les membres honoraires sont nommés par le conseil d'institut. Il s'agit d'un titre de reconnaissance visant à souligner les services qu'ils ont rendus à l'Institut.