Objectif

Améliorer la qualité de la communication orale en anglais.

Contenu

Exercices de compréhension; exercices de prononciation; exercices de communication (jeux de rôles, mises en situation); exercices de conversation; exercices grammaticaux; exercices lexicaux (vocabulaire); contenus culturels.

Déroulement du cours

Les cours se donnent en français. Conversations, jeux de rôle, exercices écrits et oraux, écoute ou visionnement de documents se succèdent afin d'optimiser la qualité de l'enseignement et maintenir l'intérêt du groupe.

Formule et approche pédagogique

Les cours sont donnés en salle par un professeur, soit à la TÉLUQ, soit chez le client, où qu'il se trouve au Québec. Trois niveaux de compétence linguistique sont offerts : débutant, intermédiaire, avancé.

Autres considérations

Ce cours vise, entre autres, à améliorer la qualité de la communication orale en milieu de travail. Il s'agit d'une formation sur mesure qui répond aux besoins particuliers du groupe. Un aspect particulier de la langue peut faire partie intégrante du cours. Exemple : la langue des affaires en anglais oral.

Le classement est en fonction des lacunes décelées par le « Test d'anglais oral SEL ».

Une heure de travail personnel est requise pour deux heures de cours.

Durée

Un bloc de cours dure 40 heures. L'horaire varie selon les besoins de l'entreprise. La durée d'une séance peut être d'une heure trente, deux heures trente ou trois heures.