Objectifs

Développer des techniques de conception et d'élaboration d'un rapport en fonction du champ d'activité de la clientèle cible.

Maîtriser des principes de structuration de rapports et de techniques de rédaction (la terminologie du milieu et les documents authentiques sont pris en considération lors des exercices pratiques).

Contenu

Jour 1

Jour 2

Déroulement du cours

Théorie; exemples; exercices; analyse de documents authentiques.

Formule et approche pédagogique

Les cours sont donnés en salle par un animateur ou une animatrice, soit à la TÉLUQ, soit chez le client, où qu'il se trouve au Québec. Ils prennent la forme d'exposés magistraux (présentation des éléments théoriques pertinents) suivis d'ateliers pratiques (exercices individuels ou en sous-groupes).

Horaire suggéré : de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Autres considérations

Les participantes et les participants peuvent apporter des exemples de rapports, des suggestions, des modèles : les besoins immédiats de la clientèle font partie intégrante du cours.

Durée

6 heures.