Programmes de maîtrise ès sciences (Technologie de l'information)
Profil sans mémoire (1810) et profil avec mémoire (1811)

  • Vous devez d'abord prendre contact, par courriel, avec un des professeurs qui figurent sur la liste des professeures et des professeurs de l'Université TÉLUQ pouvant encadrer votre travail dirigé ou votre mémoire. Cette liste fournit des informations sur les domaines d'expertise de chacun d'eux et leurs intérêts de recherche
  • Veuillez joindre à votre courriel votre curriculum vitæ (cv) détaillé, une copie du relevé de notes de vos études de premier cycle universitaire ou de cycles supérieurs ainsi qu'une lettre d'intention dans laquelle vous décrivez vos intérêts professionnels et de recherche en lien avec les objectifs du programme 1810 ou 1811. Il est recommandé de proposer une idée de votre projet de travail dirigé ou de votre mémoire, selon le profil choisi.
  • Une fois que vous avez établi une entente avec un professeur, vous devez convenir d'un cheminement d'études dans votre programme en lien avec votre projet de travail dirigé (1810) ou de mémoire (1811).
  • Ensuite, écrivez un courriel à la personne coordonnatrice à l'encadrement des programmes de maîtrise en TI (1810 ou 1811), coordonnateur.TI@teluq.ca, pour l'aviser que vous avez trouvé un professeur pour encadrer votre travail dirigé ou votre mémoire. Placez en copie conforme (CC) votre professeur encadrant.
  • Enfin, lors de votre demande d'admission, inscrivez sur le formulaire de Renseignements supplémentaires, dans la partie ENCADREMENT ET CHEMINEMENT, le nom de votre professeur encadrant, votre idée de projet de recherche et votre cheminement de cours convenu avec votre professeur encadrant.