Service d'accréditation et d'encadrement pour les militaires

Le Service d'accréditation et d'encadrement pour les militaires (SAEM) est offert exclusivement aux membres des Forces canadiennes – Force régulière et Force de réserve.

Le SAEM s'adresse :

  • aux militaires actifs qui souhaitent se perfectionner ou obtenir un baccalauréat afin d'être admissibles au titre d'officier et de poursuivre leur carrière militaire;
  • aux membres retraités (ou libérés) qui se préparent pour une carrière civile après plusieurs années de service dans les Forces.

À l'Université TÉLUQ :

  • Bénéficiez d'un un encadrement soutenu, où que vous soyez dans le monde;
  • Faites reconnaître votre formation et votre expérience militaires pour obtenir des crédits de cours au premier cycle;
  • Réalisez vos examens sous surveillance à l'extérieur du Québec et à l'étranger.

Reconnue par le ministère de la Défense nationale (MDN)

L'Université TÉLUQ est reconnue par le ministère de la Défense nationale (MDN) pour l'accréditation de l'expérience et de la formation militaires pour des études de premier cycle. De plus, elle connaît bien les particularités de votre carrière, car elle dessert depuis plus de 35 ans le personnel des Forces canadiennes.

Examens

Si vous résidez temporairement à l'extérieur du Québec ou du Canada (ambassade, échange, OTAN, mission opérationnelle, etc.), vous passez vos examens sur votre lieu de travail ou près de votre lieu de résidence. Six semaines avant la date prévue de l'examen, écrivez à diffusion@teluq.ca, en précisant votre situation (base militaire, ville et pays).

Transition de carrière

L'Université TÉLUQ est associée avec le Programme d'aide à la transition (PAT) de la carrière militaire de Compagnie Canada. Vous et votre conjoint ou conjointe pouvez compter sur la TÉLUQ pour trouver un programme d'études adapté à votre réalité et pour réussir votre transition vers la vie civile.

Logo PAT.