Pour diffusion immédiate

Nouvelles bourses pour les étudiants de la TÉLUQ

Québec, le 2 mai 2016 – L’université TÉLUQ annonce la création de trois nouvelles bourses d’études afin d’encourager la persévérance, la réussite ainsi que l’implication étudiante.

Les bourses de réussite à la maîtrise et au doctorat, qui totalisent 7500 $ par année, sont remises automatiquement lorsque les étudiants franchissent des étapes précises dans leur cheminement. Les bourses d’excellence pour les programmes de maîtrise, de baccalauréat et de certificat, qui totalisent 6000 $ par année, ainsi qu’une bourse annuelle de 1000 $ soulignant l’implication étudiante à la TÉLUQ, seront remises aux meilleures candidatures déposées.

Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ, a déclaré : « L’éducation étant un moteur de prospérité et je suis fier que notre université s’engage dans cette initiative axée à la fois sur la réussite et la persévérance de nos étudiants. »

Pour le président du comité d’analyse de ces bourses d’études, Paul Bleton, professeur au Département Sciences humaines, Lettres et Communications, « La TÉLUQ, par ce projet, veut favoriser la progression de ses étudiants, tout en stimulant leur intérêt pour la production scientifique, et ce, à tous les cycles d’études. »

Pour en savoir davantage sur les bourses d’études TÉLUQ : teluq.ca/bourses.

La TÉLUQ

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook