Pour diffusion immédiate

Subvention du CRSNG en écologie des paysages forestiers

Québec, le 28 septembre 2016 – Madame Élise Filotas, professeure au Département Science et Technologie et chercheuse associée au centre de recherche LICEF de l’Université TÉLUQ, obtient un financement du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) de 20 000 $ sur deux ans dans le cadre du concours Subventions à la découverte axées sur le développement.

« Élise Filotas est une jeune chercheuse engagée déjà très active en recherche. Ce financement du CRSNG dans un programme comme celui-là témoigne de sa valeur en tant que chercheuse, et confirme également son leardership dans son domaine », a déclaré Richard Hotte, directeur du LICEF.

Le programme de recherche d’Élise Filotas « The dynamics of ecological communities in forest landscapes » vise à déterminer comment les modifications anthropogéniques exercées sur les paysages forestiers altèrent les patrons de biodiversité en interagissant avec les processus écologiques à différentes échelles spatiales, temporelles et organisationnelles.

Sa recherche explorera les conséquences sur la biodiversité, induites par différentes transformations du paysage : perte d’habitat, fragmentation de l’habitat et changement dans la composition du couvert forestier.

L’Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

 30 -

Source :
Alexandra St-Pierre
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5512
Alexandra.St-Pierre@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook