Gratuit pour les étudiants

Vous suivez actuellement un cours à l'Université TÉLUQ?

Microsoft offre aux étudiants de l'Université TÉLUQ la suite Microsoft Office 365 ProPlus qui comprend ces logiciels :

  • Word
  • Excel
  • PowerPoint
  • Access
  • Outlook
  • Skype Entreprise
  • OneNote
  • Publisher

Profitez d'Office 365 pour partager des documents avec OneDrive, faire de la vidéoconférence avec Skype, configurer votre adresse @univ.teluq.ca dans Outlook, et bien plus encore!

Votre utilisation des produits de Microsoft constitue une entente entre vous et Microsoft, et non entre vous et l'Université TÉLUQ. Conséquemment, l'Université TÉLUQ ne peut être tenue responsable de tout problème concernant la confidentialité de vos renseignements personnels ou l'offre de service de Microsoft, ou d'autres problèmes en découlant.

Je veux m'inscrire à Office 365

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'Office 365?

Microsoft Office 365 ProPlus est une suite bureautique qui contient ces logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Skype pour entreprise, Lync, OneNote et Publisher.

Cette suite Office est comparable à ses semblables. Un de ses avantages est qu'elle s'utilise autant en ligne que localement.

En savoir plus

Comment puis-je l'obtenir?

Lisez la procédure à suivre pour vous inscrire à Office 365.

Est-ce vraiment gratuit?

Oui! Vous pouvez utiliser tous les logiciels d'Office 365 sans débourser un seul sou.

Quels types d'étudiants y ont droit?

La condition première est d'avoir un courriel @univ.teluq.ca lors la mise en route d'Office 365.

Ces étudiants peuvent obtenir Office 365 :

  • À temps plein
  • À temps partiel
  • Admis dans un programme
  • Étudiants libres
  • Auditeurs libres

Combien de temps puis-je en bénéficier?

Vous avez accès à Office 365 tant que vous suivez des cours à l'Université TÉLUQ. Un délai de 6 mois vous est accordé après avoir terminé vos cours. Après ce délai, vous pouvez accéder à vos documents, les lire et les imprimer. Toutefois, vous ne pourrez plus en créer, en modifier ou en enregistrer.

Dois-je être connecté à Internet pour utiliser Office 365?

Oui et non.

Oui : Vous devez vous connecter pour installer Office 365 et pour activer ses produits.

Non : Vous pouvez utiliser les logiciels sans vous connecter à Internet

Oui : pour accéder à la messagerie et à la vidéoconférence, ou pour enregistrer des données en ligne, par exemple.

Vous devez vous connecter tous les 30 jours pour la vérification de l'activation. Si vous ne vous connectez pas pendant 30 jours, Office sera en mode de fonctionnalité réduite jusqu'à votre prochaine connexion.

Combien d'appareils peuvent utiliser Office 365?

Chaque étudiant peut installer Office 365 sur tous ses appareils, jusqu'à un maximum de 5 ordinateurs, 5 tablettes et 5 téléphones.

Sur quels appareils peut-on installer Office 365?

  • PC (Windows 7 et plus)
  • Mac (OS X 10.10 et plus)
  • iPhone, iPad, iPod (iOS 7 et plus)
  • Tablettes et téléphones (Android 4.4 (ARM ou Intel x86) et plus)

En savoir plus

Ai-je droit à de l'espace de stockage en ligne (infonuagique ou cloud)?

Oui. Vous disposez d'un espace de stockage de 5 To de données en ligne avec le logiciel OneDrive.

Mes renseignements personnels seront-ils bien protégés?

En acceptant les conditions d'utilisation de Microsoft, vous acceptez de fournir les renseignements personnels suivants : nom, prénom, courriel, code d'utilisateur attribué par l'Université TÉLUQ, statut d'étudiant actif et mot de passe crypté. Le mot de passe ne peut être lu directement ou déchiffré par Microsoft. Vous autorisez et acceptez également que l'Université TÉLUQ confirme ces renseignements personnels auprès de Microsoft à sa demande. Les serveurs d'hébergement de données de Microsoft sont situés à l'extérieur du Canada, ce qui implique qu'ils sont soumis aux lois locales de protection des renseignements personnels du pays hébergeur. Pour plus d'information, consultez la politique de confidentialité de Microsoft.

J'ai un problème. Qui dois-je joindre?

Pour les problèmes d'accès ou d'inscription, communiquez avec le soutien technique de l'Université TÉLUQ.

Pour les problèmes d'installation ou d'utilisation, communiquez avec le soutien technique de Microsoft. Vous pouvez également consulter la FAQ de Microsoft sur Office 365.