Certains textes et formulaires ont été édités en format PDF. Vous reconnaîtrez ces textes par leur extension PDF ou à l'icône PDF qui précède le titre.
Le format PDF (Portable Digital Files) permet de conserver la mise en page, incluant les images, des documents diffusés sur le réseau. Pour lire ou imprimer ces textes, vous devez d'abord installer le logiciel Adobe Reader distribué gratuitement par la compagnie Adobe et disponible pour la plupart des plate-formes informatiques.
Procédure d'installation
- Activez l'hyperlien Adobe Reader en cliquant sur l'icône placée à la suite de la procédure : une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour rejoindre Adobe.
Travaillez en multifenêtrage. Vous aurez d'un côté les informations fournies par Adobe et, de l'autre, la procédure qui vous guidera pour installer le logiciel. Lorsque l'installation sera terminée, fermez la fenêtre de Adobe. -
À la première étape (Étape 1/2), dans les trois menus déroulants, sélectionnez :
- Votre système d'exploitation
- La version de votre système d'exploitation
- La langue
- Pour télécharger uniquement Adobe Reader, veuillez décocher les cases à cocher qui proposent des téléchargements supplémentaires.
- Cliquez sur le bouton Télécharger dès maintenant.
- S'il y a lieu, indiquez le répertoire où sera sauvegardé le fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer.
- Si l'installation automatique ne démarre pas, double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger.
- L'installation débute. Répondez alors à toutes les questions qui vous sont posées.
Une fois l'installation faite, il vous suffira d'ouvrir le document PDF à partir du logiciel Adobe Reader pour le consulter ou l'imprimer.