Concours

Participez et courez la chance de gagner l'une des 6 bourses d'études de 500 $!

Règlements du concours

Gratuit. Inscription obligatoire.

Conseils pour réussir vos études à distance

Mardi 22 septembre | 12 h à 13 h

En savoir plus

Réussir un cours à distance implique de traiter efficacement les contenus de cours. Ce webinaire vous présente des stratégies simples et efficaces pour vous aider à bien extraire, comprendre et mémoriser les éléments essentiels des lectures ou des vidéos que l'on trouve dans un cours à distance de l'Université TÉLUQ.

Présenté par Denis Côté, conseiller au soutien des étudiants en situation de handicap


Étudier à distance à l'Université TÉLUQ

Mardi 29 septembre | 12 h à 12 h 45

En savoir plus

Comment se déroulent les cours à l'Université TÉLUQ? À quelles formes d'aide aurai-je accès pendant mes études? Quels sont les avantages d'étudier à distance? Serai-je capable d'étudier à distance? Comment s'inscrit-on? Ces éléments et bien d'autres seront abordés lors de cette séance.

Présenté par Stéphanie Larochelle, coordonnatrice à l'encadrement


Les programmes offerts à l'Université TÉLUQ

Mardi 6 octobre | 12 h à 12 h 45

En savoir plus

Avec plus de 125 programmes offerts, il peut être difficile de s'y retrouver. Nous vous proposons un survol des différents domaines d'études couverts à l'Université TÉLUQ. Vous serez en mesure de faire un choix plus éclairé de votre programme d'études et d'en savoir plus sur les perspectives professionnelles en lien avec le marché du travail.

Présenté par Mélanie Côté, Annie Breton, Ann Dion et Raphaël Lambal, coordonnateurs à l'encadrement


La reconnaissance des acquis et l'analyse préliminaire des acquis

Mardi 20 octobre | 12 h à 12 h 45

En savoir plus

Qu'est-ce que la reconnaissance des acquis et l'analyse préliminaire des acquis? Qu'est-ce que les acquis scolaires et extrascolaires? Comment faire une demande? Quels sont les coûts et les délais à prévoir? Cette séance vous éclairera sur toutes ces questions.

Présenté par Marie-Pierre Bélanger, conseillère en reconnaissance des acquis, et Marie-Noëlle Durette, agente de gestion des études