Pour diffusion immédiate

Élisabeth Farinacci, nouvelle directrice du Service des communications et des affaires publiques

Québec, le 1er octobre 2020 – Lors de la 71e réunion extraordinaire du 15 juillet dernier, le comité exécutif de l’Université TÉLUQ a entériné la nomination de madame Élisabeth Farinacci au poste de directrice du Service des communications et des affaires publiques.

Madame Farinacci arrive à l’Université TÉLUQ avec près de 25 ans d’expérience dans les domaines des communications, des affaires publiques et de la mise en marché. Après plusieurs années en agences de communication, dont Cossette, Élisabeth a accru son expertise à la fois dans le milieu culturel et événementiel (400e anniversaire de Québec, Grands Feux Loto-Québec et, tout dernièrement, au Diamant), et le milieu universitaire où elle a été responsable de l’image de marque et de la notoriété de l’Université Laval pendant plusieurs années. Au cours de sa carrière, différents prix et reconnaissances ont salué sa vision stratégique et ses valeurs basées sur l’audace et la transparence.

Elle entrera officiellement en poste le lundi 5 octobre. Elle sera alors responsable de planifier et de coordonner les communications internes et externes de notre université, ainsi que tout ce qui a trait au recrutement étudiant.

Positionner l’Université TÉLUQ comme chef de file en matière de formation à distance et développer la notoriété de l’organisation sur la scène nationale et internationale font partie de ses principaux mandats. Ses compétences seront également mises à profit afin de conseiller la Direction générale sur l’ensemble des relations avec les médias et autres interlocuteurs externes.

La directrice générale de l’Université TÉLUQ, Lucie Laflamme, a tenu à souligner cette nomination : « Je souhaite tout le succès possible à Élisabeth Farinacci dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Celle-ci peut compter sur la collaboration des membres de notre équipe de direction et sur l’appui d’une équipe chevronnée pour la réalisation des nombreux projets actuels et futurs de notre université ».

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 - 

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter