Pour diffusion immédiate

L’Université TÉLUQ partenaire d’une trousse en ligne pour évaluer les enfants du préscolaire

Québec, le 8 janvier 2018 – C’est grâce à l’initiative d’une équipe universitaire dirigée par la professeure Marie-Hélène Hébert, du Département Éducation de l’Université TÉLUQ, en collaboration avec neuf enseignantes du préscolaire 5 ans de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et leur conseillère pédagogique, qu’une toute nouvelle trousse portant sur l’évaluation à l’éducation préscolaire 5 ans vient de voir le jour.

Le directeur général de l’Université TÉLUQ, Martin Noël, a tenu à saluer la mise en ligne de cet outil, tout en soulignant le travail effectué par la professeure Hébert et ses collègues : « Cette trousse permettra sans aucun doute de remplir l’un des principaux mandats confiés aux enseignants, à savoir évaluer le développement des compétences de l’enfant pour suivre ses progrès et déterminer le soutien dont il a besoin ».

De son côté, la professeure Marie-Hélène Hébert soutient que « l’idée maîtresse de cette trousse a toujours été claire dès le départ, soit d’offrir aux enseignants un éventail d’outils mis au point afin d’alimenter les pratiques d’évaluation dans les classes ».

Ce projet a été soutenu par une subvention au montant de 99 794 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre de son Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire.

L’évaluation au préscolaire : des outils pour ma classe

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook