Pour diffusion immédiate

Nouvelle entente facilitant le passage du baccalauréat en administration de l’Université TÉLUQ aux programmes de 2e cycle de l’ENAP

Québec, le 13 juin 2019 – L’Université TÉLUQ a ratifié une nouvelle entente facilitant le passage du baccalauréat en administration aux programmes de 2e cycle de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

L’Entente relative à l’inclusion de crédits de deuxième cycle dans un baccalauréat et reconnaissance d’acquis subséquente a été signée au siège social de l’ENAP à Québec le mardi 11 juin par madame Juliette Champagne, directrice de l’enseignement et de la recherche de l’ENAP, et par madame Caroline Brassard, directrice de l’enseignement et de la recherche de l’Université TÉLUQ.

L’entente entre les deux établissements permettra aux étudiants de l’Université TÉLUQ en fin de parcours au baccalauréat en administration de suivre jusqu’à trois cours de deuxième cycle à l’ENAP.

En plus de contribuer à l’obtention du grade de bachelier, ces cours seront reconnus à l’étudiant qui choisit de poursuivre son cheminement vers un programme de 2e cycle de l’ENAP s’il remplit les critères d’admissibilité.

« Je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec notre établissement sœur, la TÉLUQ, qui a pour but d’accueillir les meilleurs étudiants afin qu’ils poursuivent leur parcours au deuxième cycle de l’ENAP. Cela s’inscrit également dans l’orientation que s’est donnée l’École de tisser des liens interuniversitaires solides », a déclaré Juliette Champagne.

Pour Caroline Brassard, « cette nouvelle entente avec l’ENAP s’inscrit dans la volonté de l’Université TÉLUQ de faciliter la poursuite des études de nos étudiants du premier cycle vers le deuxième cycle. Cette précieuse collaboration concrétise à nouveau notre perspective de codéveloppement des savoirs de concert avec d’autres universités ».

L’ENAP
L’ENAP est la seule université francophone spécialisée en administration publique de l’Amérique du Nord. Elle est aussi une école professionnelle qui propose aux individus et organisations une gamme complète de formations et de services et les accompagne afin qu’ils relèvent les défis des secteurs public et parapublic. L’ENAP évolue avec et pour les acteurs publics.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 - 


Juliette Champagne, directrice de l’enseignement et de la recherche de l’ENAP, et Caroline Brassard, directrice de l’enseignement et de la recherche de l’Université TÉLUQ.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter