Photo de Raymond Brulotte

Raymond Brulotte est professeur à la TÉLUQ depuis 1978. Il a été en charge du développement de nombreux cours en économie, mais également dans les domaines des sciences sociales et des sciences de la gestion.

Il a assumé plusieurs mandats de direction d’unités académiques, présidé de nombreux groupes de travail et a été membre et président du Conseil professoral à plusieurs reprises. Il a également siégé à la commission des études, au conseil d’administration et au comité exécutif de la TÉLUQ. Il a été membre du Comité de retraite de l’Université du Québec de 1998 à 2006 et a présidé le comité de vérification du Régime de retraite de l’Université du Québec de 2002 à 2005.

Il a dirigé le développement de nombreux programmes en partenariat ou en commandite, notamment le Certificat en crédit commercial, le Diplôme d’études supérieures spécialisées en finance d’entreprise et le Programme court de 2e cycle en performance financière. Il a été directeur des affaires administratives de la TÉLUQ de 2004 à 2009.

Avant d’entrer à la TÉLUQ, il était conseiller économique au Conseil de la coopération du Québec, poste qu’il avait obtenu après quelques années de journalisme au Nouvelliste de Trois-Rivières.

Formation

Scolarité de doctorat en économique, Université Laval

M. Sc. Sciences économiques, Université Laval, 1982

B. Sc. Sciences économiques, UQTR, 1974

Champs d'expertise

  • Encadrement des institutions et des marchés financiers
  • Indicateurs macroéconomiques
  • Analyse économique de la formation à distance

Enseignement

Publications

Il est co-auteur de Analyse de l’économie du Québec (1997).