Pour diffusion immédiate

Collation des grades de l’Université TÉLUQ : remise d’un doctorat honoris causa à Robert Brien

Montréal, le 30 septembre 2017 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la 20e édition de la cérémonie de collation des grades de l’Université TÉLUQ. Elle s’est déroulée au Centre Pierre-Péladeau à Montréal, en présence de Martin Noël, directeur général, et de Johanne Jean, présidente de l’Université du Québec.

À cette occasion, 328 diplômés ont été honorés et un doctorat honoris causa a été décerné à monsieur Robert Brien, professeur retraité du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.

« Les travaux qu’a accomplis monsieur Robert Brien au long de sa carrière revêtent une importance particulière pour l’Université TÉLUQ, notamment en raison de leur rôle phare dans la discipline de la technologie éducative au Québec. Véritable inspiration, monsieur Brien a consacré sa carrière à rendre l’enseignement plus rigoureux, plus efficace et plus motivant. Et il poursuit cette mission, même s’il est à la retraite depuis 2009, en militant pour l’amélioration des pratiques éducatives », a déclaré Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.

Pour sa part, la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean, affirme que « cette distinction de prestige souligne par ailleurs l’œuvre scientifique de monsieur Brien et sa contribution au développement de l’enseignement à distance, formule d’apprentissage de plus en plus recherchée par la population étudiante actuelle et à venir. »

L’Université TÉLUQ tient également à féliciter Maya Nguyen, diplômée de la maîtrise en formation à distance, profil sans mémoire, ainsi que Margot Lassalle, diplômée du baccalauréat en communication, qui ont reçu les médailles académiques d’or et d’argent du Gouverneur général du Canada lors de cette collation des grades. Toutes deux obtiennent cette décoration pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires parmi les diplômés 2017 respectivement des cycles supérieurs et du premier cycle.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook