Pour diffusion immédiate

Concours vidéo de l’Université du Québec - Deux étudiantes de l’Université TÉLUQ gagnent

Québec, le 15 mai 2018 – L’Université TÉLUQ félicite Pascale Guerrier et Laurie Caron, deux de ses étudiantes figurant parmi les gagnants de la 5e édition du Concours vidéo des établissements de l’Université du Québec,.

Tout d’abord, Pascale Guerrier, étudiante au programme court en littérature populaire, a remporté le Prix d’équipe, premier cycle, en compagnie de Jérémy Guerrier (UQAC), pour leur vidéo intitulée L’intouchable du rêve. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 4 000 $.

Quand à Laurie Caron, étudiante au certificat en traduction, elle a remporté le Prix Coup de cœur en compagnie de Catherine Caron (UQAC), ainsi qu’une bourse de 1 000 $, pour leur vidéo ayant pour titre D’apprenti à maître.

« Au nom de l’Université TÉLUQ, je tiens à féliciter Pascale Guerrier et Laurie Caron pour ces distinctions. Elles viennent démontrer le dynamisme et l’implication des étudiants de l’Université TÉLUQ à la grande famille des 102 000 étudiants du réseau de l’Université du Québec », a déclaré Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.

Organisé grâce au Fonds UQ-Médias, un fonds financé par les dix établissements du réseau de l’Université du Québec, ce concours vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook