Chers étudiants, chères étudiantes,

Le plus récent communiqué du directeur général vous confirmait le retour au travail des personnes tutrices à la suite de l’entente négociée entre leur syndicat et l’Université TÉLUQ. Nous vous présentons maintenant les mesures mises en place pour que votre cheminement reprenne son cours normal.

Nouvelle date de fin de cours officielle

Si vous suiviez un cours touché par la grève, la date de fin de cours a été modifiée afin que vous puissiez bénéficier de la période d’encadrement initialement prévue. Nous vous invitons à consulter votre portail MaTÉLUQ dans la rubrique Activités en cours pour connaître cette nouvelle date de fin de cours.

Nous avons ajouté une durée supplémentaire équivalente à la période d’encadrement dont vous auriez normalement bénéficié, et ce, jusqu’à concurrence de la durée normale de votre cours.

Encadrement

Les coordonnées de la personne-ressource responsable de votre encadrement sont maintenant disponibles dans la rubrique Activités en cours de votre portail MaTÉLUQ.

Report

Si, malgré votre nouvelle date de fin de cours, vous estimez avoir besoin de plus de temps, vous pouvez maintenant demander un report de date de fin de cours.

Notez que si vous avez déjà bénéficié d’un report, il n’est pas possible d’en obtenir un deuxième.

Remise des travaux

Planification
Dans votre portail, les dates de remises de travaux suggérées n’ont pas été modifiées en fonction de votre nouvelle date de fin de cours. Vous avez jusqu’à la nouvelle date de fin de votre cours pour remettre tous vos travaux.

Délais de correction
Voici les délais maximaux de correction des évaluations en fonction du moment du dépôt de vos travaux et autres évaluations, selon ce qu’indique le protocole de retour au travail des personnes tutrices :

Examens sous surveillance

Planification
Dans votre portail, les dates de remises de travaux suggérées n’ont pas été modifiées en fonction de votre nouvelle date de fin de cours. Vous avez jusqu’à la nouvelle date de fin de votre cours pour remettre tous vos travaux.

Si vous souhaitez modifier la date de votre examen, nous vous demandons de le faire au moins 10 jours avant la date de la séance prévue.

Nous vous rappelons que la date de fin de cours officielle n’est pas la date de votre examen sous surveillance. Tous les travaux notés doivent être remis au plus tard à la nouvelle date de fin de cours officielle.

Délais de correction
Voici les délais maximaux de correction des examens en fonction du mois où vous avez réalisé votre examen sous surveillance, selon ce qu’indique le protocole de retour au travail des personnes tutrices :

Séance Délai maximum
Janvier 11 août
Février 31 août
Mars 10 septembre
Avril 20 septembre
Mai 30 septembre
Juin 10 octobre
Juillet-août 20 octobre

Inscriptions

Trimestre d'été 2019
Les inscriptions reprennent normalement et vous pouvez vous inscrire à de nouveaux cours jusqu’au 2 août. Toutefois, un délai de traitement un peu plus long est à prévoir.

Trimestre d'automne 2019
Les inscriptions commenceront comme prévu le 5 août.

Étudiants bénéficiant de l'aide financière aux études (AFE)

Nous vous recommandons de vérifier les impacts d’une inscription tardive au trimestre d’été avant tout ajout de cours, puisque votre financement pourrait être grandement écourté.

Une inscription au trimestre d’automne pourrait être préférable.

Plus d'information

Nous vous invitons à partager vos préoccupations ou vos propositions à cette adresse : info@teluq.ca.

Dernière mise à jour : 16-07-2019