Pour diffusion immédiate

L'Université TÉLUQ souligne la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

Québec, le 9 mars 2021

Afin de soutenir l’initiative du gouvernement du Québec, j’invite la communauté universitaire à participer à la journée de commémoration nationale en hommage aux victimes de la COVID-19, qui se tiendra ce jeudi 11 mars 2021.

Cette journée de commémoration vise à honorer la mémoire des personnes décédées en raison de la COVID-19 et à soutenir les Québécoises et Québécois qui ont été affectés par la pandémie au cours des derniers mois. Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à tous les corps de métier et membres de la société civile qui sont au front pour lutter contre la pandémie.

En guise d’appui, l’Université TÉLUQ mettra en berne son drapeau du bureau de Québec, suivant le règlement du gouvernement relatif au drapeau du Québec. Nous soulignerons également cette journée sur notre site Web ainsi que sur nos médias sociaux. 

Par ailleurs, ce jeudi 11 mars à 13 h, je vous invite à prendre une minute de silence à la mémoire des victimes et en l’honneur des familles éprouvées. Cette commémoration se veut non seulement un moment de recueillement nécessaire, mais aussi un événement rassembleur pour témoigner de notre solidarité envers les personnes les plus durement touchées par la pandémie.

Pour terminer, mes pensées vont également aux membres de notre communauté étudiante, qui font preuve de résilience et qui ont besoin de notre soutien en ces temps difficiles. Il s’avère important de poursuivre notre bon travail en ce sens, car de petits gestes font parfois une grande différence dans la vie de nos étudiantes et étudiants.

Lucie Laflamme
Directrice générale

Partager

Facebook Twitter