Pour diffusion immédiate

Les 50 ans et plus conviés à l'université
Dans le cadre du programme de 2e cycle de la TÉLUQ Sens et projet de vie

Québec, le 1er octobre 2014 - La TÉLUQ invite les 50 ans et plus à deux séances d'information sur son programme court de 2e cycle, Sens et projet de vie. Ce programme est multidisciplinaire.

Des travaux individuels, des ateliers en petits groupes et des séminaires dirigés balisent la formation et son application aux projets de chacun : retraite, réorientation professionnelle, intervention sociale ou autre. Selon Jean Gagné, professeur responsable, « l'acquisition des savoirs est stimulée par une pédagogie participative. Les étudiants doivent identifier et mobiliser leurs connaissances et les soumettre à une réflexion critique. L'accompagnement des professeurs et le partage entre les participants contribuent à bonifier le cheminement dans cette démarche de définition de sens. Le programme Sens et projet de vie offre ainsi de meilleurs outils de préparation à la retraite ».

Offert à temps partiel à Québec et à Montréal, le programme est composé à la fois de rencontres de groupe et de cours à distance. La prochaine cohorte débutera en janvier 2015. La période d'admission est en cours, et ce, jusqu'au 28 novembre 2014.

En octobre, deux séances d'information auront lieu à la TÉLUQ :

À Québec 
Le mardi 7 octobre
19 h
455, rue du Parvis
Québec (Qc)
G1K 9H6 
Salle 2332 
À Montréal
Le jeudi 9 octobre
19 h
5800, rue Saint-Denis
Montréal (Qc) 
H2S 3L5
11e étage, amphithéâtre (salle 11.051) 

La TÉLUQ

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 - 

Source TÉLUQ :
Mélanie Roberge
Conseillère en formation à distance
Service des communications et des affaires publiques
Melanie.Roberge@teluq.ca
(418) 657-2747 poste 5324