Pour diffusion immédiate

L’Université TÉLUQ félicite Ariane Fortin pour sa médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Québec, le 27 septembre 2016 – L’Université TÉLUQ félicite l’étudiante-athlète Ariane Fortin, de Lévis, qui s’est vue remettre, le jeudi 22 septembre 2016, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, soulignant entre autres sa participation aux Jeux olympiques de Rio, ainsi que l’ensemble de sa grande carrière de boxeuse.

Diplômée du programme court en initiation à la traduction et poursuivant ses études à la TÉLUQ à titre d’étudiante libre, Ariane Fortin a su faire sa marque tant sur la scène québécoise, canadienne et internationale, cumulant jusqu’à maintenant plus de 130 victoires en près de 160 combats en carrière.

« Les personnes qui connaissent Ariane Fortin savent jusqu’à quel point celle-ci est à la fois persévérante, performante, déterminée et résiliente, que ce soit dans son cheminement sportif ou encore dans ses études. Aussi, tout le personnel de l’Université se joint à moi pour saluer l’honneur qui vient de lui être décerné », a déclaré Martin Noël, directeur général de la TÉLUQ.

La médaille de l’Assemblée nationale du Québec est une distinction octroyée par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée et de la population du Québec.

L’Université TÉLUQ

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter