Pour diffusion immédiate

Soutenance de thèse sur l’acquisition de langues secondes par des modèles computationnels

Québec, le 18 décembre 2017 – Monsieur Badis Merdaoui, candidat au doctorat en informatique cognitive à l’Université TÉLUQ, défendra publiquement sa thèse doctorale intitulée Simulation probabilistique d’acquisition des langues secondes (ALS). Vous êtes donc cordialement invités à cette soutenance :

Mercredi 20 décembre 2017
13 h 30
Amphithéâtre de l’Université TÉLUQ
5800, rue St-Denis
11e étage (local 11.051)
Montréal

Cette thèse s’intéresse aux défis de simulation des mécanismes cognitifs d’acquisition des langues secondes (ALS) par des modèles computationnels.

L’analyse, la compréhension et la modélisation des processus cognitifs d’ALS restent un problème ouvert et, de ce fait, la simulation de ces processus par des modèles computationnels s’avère un défi à relever. En vue d’optimiser l’ALS, Badis Merdaoui a conçu un modèle qui s’inspire des processus cognitifs humains.

Membres du jury d’évaluation

L’Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook