Pour diffusion immédiate

Troubles liés aux événements traumatiques - L’Université TÉLUQ à l’Acfas 2019

Québec, le vendredi 31 mai 2019 – Aujourd’hui, une professeure de l’Université TÉLUQ contribuera à l’avancement de la science à la 87e édition du Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), qui se tient à l’Université du Québec en Outaouais.

Suzie Bond, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, présentera, avec Monique Séguin (de l’UQO), sous le thème « Les troubles liés aux événements traumatiques : état des lieux et pratiques d’intervention », une communication qui a pour titre « Les troubles liés aux événements traumatiques: lorsque le deuil se complique ».

Depuis plusieurs années, les chercheurs et les cliniciens proposent des critères diagnostiques afin de mieux clarifier le deuil normal du deuil pathologique. Les conclusions de revue de littérature ont permis d’identifier des critères diagnostiques qui demeurent à l’étude qui sont à l’interface de la pathologie et du trauma.

Cette présentation aura lieu à 13 h au Pavillon Alexandre-Taché, local C0422.

Programme du 87e Congrès de l’Acfas

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter