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Demande d'admission

Si vous préférez imprimer le formulaire d'admission pour le remplir à la main et suivre la procédure détaillée de la demande, veuillez sélectionner la situation qui se rapproche le plus de la vôtre. Les étapes de la marche à suivre s'afficheront selon votre situation.

  • et votre lieu de résidence est

  • vous étudiez dans une université

  • vous avez le statut de résident du Québec et votre lieu de résidence est

  • et votre lieu de résidence est

  • et votre lieu de résidence est

Vous êtes étudiant dans une autre université du Québec

  • Allez sur le site Internet du BCI (auparavant la CREPUQ) et accédez au formulaire Autorisation d'études hors établissement.
  • Suivez les instructions qui vous sont fournies. N'oubliez pas de consulter la rubrique Renseignements technologiques dans la description des cours de l'Université TÉLUQ, pour savoir si le ou les cours que vous choisissez comportent des particularités informatiques.
  • Vous devez acquitter les droits de scolarité à votre université d'attache. Les frais liés à la documentation vous seront facturés par l'Université TÉLUQ et vous devrez les payer à la TÉLUQ. Ces frais sont mentionnés dans la Grille des frais ou dans la Calculatrice. Ils ne sont pas remboursables.

Marche à suivre

Vous êtes né au Québec et votre lieu de résidence est au Québec.

  1. Remplissez, signez et faites approuver une lettre de permission par votre directeur de programme. Voyez le bureau du registraire de votre université pour connaître les modalités associées à ce type d'inscription.

    Remplissez le Formulaire d'admission, en portant une attention spéciale aux parties Renseignements personnels et Admission à un programme.

    ATTENTION Vous devez attester votre résidence au Québec en remplissant le Formulaire d'assermentation aux fins de l'établissement du statut de résident du Québec dans le réseau universitaire. Vous devez aussi fournir une copie de votre certificat de sélection du Québec ou une copie de votre carte d'assurance maladie valide. Des renseignements à ce sujet sont disponibles dans le document Attestation de résidence au Québec en français ou en anglais. À défaut de vous conformer à cette obligation, vous devrez verser un montant supplémentaire de 132,56 $ par crédit.

    ATTENTION Veuillez noter que les droits de scolarité sont majorés suivant votre statut. Pour en savoir plus : Frais et remboursement, section 2.2, groupe B).

    ATTENTION Vous devez soumettre certains documents, tels que votre certificat de naissance ou des copies conformes aux originaux et obligatoirement certifiées par un commissaire à l'assermentation. De plus, vous devez souscrire une assurance maladie et hospitalisation par l'entremise de votre établissement universitaire québécois ou nous fournir une copie de votre carte d'assurance maladie délivrée par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter l'aide-mémoire ou communiquer avec nous par courriel.

    ATTENTION Vous devez soumettre certains documents, tels que votre certificat de naissance ou des copies conformes aux originaux et obligatoirement certifiées par un commissaire à l'assermentation. De plus, vous devez souscrire une assurance maladie et hospitalisation par l'entremise de votre établissement universitaire québécois ou nous fournir une copie de votre carte d'assurance maladie délivrée par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter l'aide-mémoire ou communiquer avec nous par courriel.

    ATTENTION Vous devez soumettre certains documents originaux ou des copies conformes aux originaux et obligatoirement certifiées par un commissaire à l'assermentation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter l'aide-mémoire ou communiquer avec nous par courriel.

  2. Assurez-vous de joindre à votre demande les documents exigés.

    • Le Formulaire d'admission dûment rempli et signé.
    • Une copie lisible de votre certificat de naissance, délivré par le Directeur de l'état civil si vous êtes né au Québec, avec mention des noms du père et de la mère. Si vous n'êtes pas né au Québec, vous devez aussi fournir une copie lisible des documents recto verso attestant votre statut légal au Canada (citoyen canadien, résident permanent, étudiant étranger).
    • Votre curriculum vitæ si nécessaire.
    • Le diplôme exigé dans les conditions d'admission du programme que vous avez choisi. Pour le vérifier, consultez les Programmes.
    • Le relevé de notes associé au diplôme exigé dans le programme que vous avez choisi, s'il y a lieu.
    • Le paiement des frais d'admission de 81 $ (non remboursables). Acquittez ces frais à payer par chèque à l'ordre de l'Université TÉLUQ, par mandat-poste ou par carte de crédit Visa ou MasterCard (remplissez dans ce cas le coupon Paiement par carte de crédit en format PDF).

    Documents obligatoires pour les 2e et 3e cycles

    Lettre de recommandation

    • Programme court en technologie de l'information (0810) 
    • Maîtrise ès sciences (technologie de l'information) (1810-1811) 
    • Doctorat en informatique cognitive (3560) 

    Renseignements supplémentaires

    • Programme court en affaires électroniques (0362) 
    • Programme court en design pédagogique (0638) 
    • Programme court en gouvernance des technologies de l'information (0589) 
    • Programme court en technologie éducative (0584) 
    • Programme court en technologie de l'information (0810) 
    • DESS en environnement international (1937-1938) 
    • DESS en finance d'entreprise (3116) 
    • DESS en formation à distance (3707) 
    • DESS en gouvernance des technologies de l'information (1910) 
    • DESS en technologie éducative (3176) 
    • Maîtrise en éducation (1513-1514-1515-1516) 
    • Maîtrise ès sciences (technologie de l'information), profil sans mémoire (1810) 
    • Maîtrise ès sciences (technologie de l'information), profil avec mémoire (1811) 

    Documents requis

    • Programme court en technologie de l'information (0810) 
    • Maîtrise ès sciences (technologie de l'information) (1810-1811) 
    • Doctorat en informatique cognitive (3560) 

    Documents supplémentaires

  3. Expédiez le tout à :

    Registrariat
    Université TÉLUQ
    455, rue du Parvis, Québec (Québec)  G1K 9H6
    CANADA

    Comptez de 4 à 6 semaines pour le traitement de votre demande d'admission et d'inscription.

Toute information ou tout document manquant retarde le traitement de votre demande.


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